Sakuh
| Sujet: [Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance Sam 19 Juil - 19:00 | |
| [Hrp] Bonjour a tous, Voici un message que j'ai fais passer sur Jol, concernant l'économie brakmarienne. - Citation :
- Maljour,
Laissez moi me présenter, Sakuh (-sakura-haruno-) Bientôt maître tailleur, maître costumage, maître paysan et novice dans l'art de la pêche. Je suis aussi membre de la guilde Demonic Soldier, Guilde Brakmarienne.
Je connais jiva depuis presque quatre ans maintenant. j'ai vu naître les deux villes belligérantes Bonta et Brakmar. Les deux villes a leur arrivé étaient non-équilibrés; brakmar n'étant pas achevé et loin d'astrub, les monstres devant brakmar agressant, potion de cités non compatible avec les neutres. Autant de facteurs qui ont fait de Bonta la première puissance économique de Jiva (sur les trois huhu).
Donc là où les prix sont élevé a brakmar, ils le sont moins sur bonta, là où les objets sont abondants et les hdv remplis, c'est le désert sur brakmar. ça a entrainé que tout le monde, bontarien, brakmariens, neutres et sérianes se sont tournés vers cette la capital blanche. Et c'est normal, pourquoi vendre a brakmar où rien ne sera vendu vite? pourquoi acheter si tout est chère? Moi même mon marché se fait sur bonta à l'aide d'une mule.
Récemment, avec un ami nous avons eu cette idée complètement loufoque de relancer l'économie sur Brakmar, ça parait courir après des chimères. ça demande un changement d'état d'esprit d'une grande partie des joueurs brakmariens. Mais c'est possible.
La chose a faire est de remplir les hôtels de vente avec des objets-cibles, les plus achetés sur Jiva (objet sagesse, objets scarafeuilles, objets bouftou) et de les mettre en vente à Brakmar à des prix Raisonnables. Mais aussi de remplir la section clés de l'hôtel de vente des ressources. A partir de là compléter les Hdv avec des objets à des prix égaux ou inférieurs ceux de Bonta. Si un artisan possède un marché sur bonta dont il est le bénéficiaire exclusif (c'est mon cas) je lui demande de continuer ses ventes sur bonta en exagérant les prix entre Bonta et brakmar (exemple 21000sur bonta et 14000 sur brakmar)
Ainsi j'appelle tout les artisans Brakmariens à Changer d'adresse, ou du moins d'essayer de rendre à brakmar une économie qui puisse stopper l'hégémonie de Bonta. Aux bricoleurs, cordonniers, tailleurs, bijoutiers et forgerons de revendre leurs objets sur brakmar, aux bricoleurs de remplir les Hdv ressource de Brakmar.
Enfin je cherche le noms des autre guilde Brakmariennes de Jiva (autre que les DS) que je puisse leur adresser le message. Si des gens ont des suggestions adressez les ici. J'ai conscience que ce projet, est vaste, qu'il est fou, qu'on en rira; mais je demande seulement à voir les Bon-t-à-rien créer des mules brakmariennes pour vendre leurs objets. Voilà, si des gens souhaite m'aider, ou réagir qu'ils me contacte Ig (/w -sakura-haruno-) ou sur les forum Jol ( Lien Jol) Merci bien. [/HRP] | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance Mar 29 Juil - 23:28 | |
| bonne idee mais je pense que c est un coup d epee dans l eau car 3/4 des perso reste boontarien |
|
Yemetou Bras Droit
Nombre de messages : 39 Localisation : dans Le Nord là où il fait chaud :D Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: [Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance Mer 30 Juil - 9:57 | |
| Me semble que les devs font faire en sorte que les hdvs brakmar et bonta communiquent entre eux qu'ils soient possible de choisir de vendre à bonta ou brakmar tout en etant depuis brak si on veut vendre a bonta et inversement. | |
|
Fafefier
| Sujet: Re: [Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance Ven 1 Aoû - 13:52 | |
| et la guerre entre les cités on en fait quoi dans ce cas? ce serai aberent niveau RP de faire communiquer les hdv | |
|
Yemetou Bras Droit
Nombre de messages : 39 Localisation : dans Le Nord là où il fait chaud :D Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: [Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance Ven 1 Aoû - 13:57 | |
| Bah comme brakmar est vide que tout se vend à bonta c'est le moyen de pouvoir vendre dans les 2 camps et donc de comblerl es hdvs brakmariens qui sont vides puis si sa peut baisser vos prix hein quand j'ai su le prix de 100 pains champs par ato et chez nous on voit la différence ^^ | |
|
Fafefier
| Sujet: Re: [Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance Sam 2 Aoû - 23:01 | |
| j'prefere me ruiner que d'enrichir les bontariens | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance | |
| |
|